épidémiologiste, est chercheur en santé publique et responsable de l’axe « Santé et environnement » à la Fondation où elle avait réalisé un stage post-doctoral sur la thématique de la santé au travail des enseignants. Elle est titulaire d’un doctorat en santé publique – épidémiologie de l’Université Paris-Sud. Sa thèse, réalisée à l’Inserm, a porté sur l’étude des déterminants sociaux de l’asthme dans la cohorte E3N (étude épidémiologique auprès des femmes de la MGEN). Auparavant, elle a obtenu un Master en Géographie de la santé et a étudié l’association entre le niveau socioéconomique et l’exposition à la pollution de l’air dans l’étude European Community Respiratory Health Survey (ECRHS).