épidémiologiste-statisticienne, est chercheur en santé publique à la Fondation MGEN où elle est responsable des axes « Santé et travail » et  « Vieillissement cognitif et fonctionnel ». Elle a un diplôme de statisticien-économiste de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE) et un doctorat de santé publique sur le thème : “Alimentation et vieillissement cognitif dans la cohorte E3N (étude épidémiologique auprès des femmes de la MGEN)” réalisé à l’Inserm (Montpellier 1). Elle a effectué un stage post-doctoral dans l’équipe « vieillissement » du département d’épidémiologie du Channing Division of Network Medicine (CDNM) du Brigham and Women’s Hospital et de l’Harvard Medical School (Boston, États-Unis). Investigatrice principale de plusieurs projets de recherche épidémiologique sur le bien-être des personnels de l’éducation, elle s’intéresse depuis plus de 10 ans à cette thématique composante essentielle d’une dynamique promotrice de santé à l’école.