chercheur en promotion de la santé à la Fondation MGEN, elle est responsable de l’axe « Recherche en politiques de prévention et promotion de la santé ». Elle est titulaire d’un doctorat en santé publique de l’École de santé publique de l’Université de Montréal (Canada) et a réalisé une thèse intitulée : « ‘All work and no play …?’ Une analyse critique du discours émergeant en santé publique sur le jeu des enfants » pendant laquelle elle a développé des compétences en sociologie de la santé. Durant son post-doctorat au sein de la Chaire « Anthropologie et santé mondiale » au Collège d’études mondiales (Fondation maison des sciences de l’homme) à Paris, elle a été chercheur invitée dans le département d’éducation physique et santé de l’Université Kenyatta de Nairobi au Kenya.