ARTICLE

Teachers’ Health: How General, Mental and Functional Health Indicators Compare to Other Employees? A Large French Population-Based Study

Comment vont les enseignants en France ? Une étude des données d'inclusion (2012-2019) de la cohorte épidémiologique Constances, publiée par des chercheurs de la Fondation (recette.fondationmgen.mgen-extension.fr) et leurs partenaires de l’équipe Constances, donne une vision positive de la santé des enseignants en période pré-pandémique. Le suivi permettra de caractériser son évolution dans l’absolu et relativement aux autres salariés au fil des crises qui ont particulièrement heurté l’école ces dernières années.

2022-09-26T11:24:11+01:0017/09/2022|

What Levers to Promote Teachers’ Wellbeing during the COVID-19 Pandemic and Beyond: Lessons Learned from a 2021 Online Study in Six Countries

Quels leviers professionnels pour promouvoir la santé des enseignants dans le monde en temps de crise sanitaire ? Dans l’étude I-BEST 2021 du RES/FESP auprès de 8000 enseignants de 6 pays, la sécurité à l’école et l’autonomie au travail sont les facteurs les plus étroitement associés au bien-être des enseignants par delà les frontières, comme le décrit l’article publié par des chercheurs de la Fondation et leur partenaire du Réseau Education et Solidarité.

2022-08-01T13:34:35+01:0001/08/2022|