En abordant des questions sur les conditions et l’environnement de travail, les violences professionnelles, les soutiens reçus, l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle, la santé mentale, les expériences en matière de santé… et aussi l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le bien-être des enseignant·es, cette enquête vise à mieux connaître les conditions de travail et le vécu de cette population en matière de santé et comparer la situation dans plusieurs pays. Elle a pour objectif d’orienter les politiques et de mettre en place des actions en faveur de la santé et du bien-être des communautés éducatives, au niveau national et international. Réalisée par le Réseau Education et Solidarité et la Fondation d’entreprise MGEN pour la santé publique, l’étude sera renouvelée régulièrement pour suivre l’évolution du vécu de terrain.

Plus d’informations et les liens vers les enquêtes par pays sont accessibles sur le site du Réseau Education et Solidarité :