Telle est la question abordée lors du Webinaire de présentation de la 1ère édition du Baromètre international de la santé et du bien-être du personnel de l’éducation, réalisé par le Réseau Education et Solidarité en collaboration avec la Fondation d’entreprise MGEN pour la santé publique. Les résultats collectés auprès de plus de 8 000 enseignant.e.s originaires de six pays (Belgique, France, Gambie, Maroc, Mexique et Québec/Canada) ont été présentés par un chercheur de la Fondation et un éclairage « France » est paru parallèlement dans un article de The Conversation. Conditions de travail, équilibre entre vie professionnelle et vie privée, santé physique et mentale du personnel de l’éducation, dans le contexte de la crise de Covid-19, sont quelques-uns des thèmes abordés lors de ce Webinaire pour nourrir la réflexion sur les questions de santé au travail dans l’éducation, et envisager des pistes de promotion du bien-être des communautés éducatives aux niveaux national et international. . Voir la page et axe « Santé et travail ».