est responsable-coordinateur de la Fondation MGEN où elle a la responsabilité de l’équipe et de la coordination de l’ensemble des travaux d’études et de recherche. Titulaire d’un doctorat en sciences de la vie (spécialité génétique) réalisé à l’Institut Jacques Monod (CNRS, Paris), elle a été post-doctorante dans une équipe de génétique humaine (Inserm U134, Paris). Elle possède une expérience professionnelle dans le domaine de la presse et de l’édition scientifiques où elle a exercé les fonctions d’auteur, pigiste et correcteur. Elle a ensuite suivi la formation de « Méthodologie de base en statistique et en épidémiologie » de l’École d’été de santé publique et d’épidémiologie à la Faculté de Médecine Paris–Sud.