Publications/Communications
La Fondation MGEN compte plus de 400 publications depuis sa création en 2002. Classées suivant leur nature (articles, ouvrages ou chapitres, communications orales ou affichées et conférences invitées), ces références bibliographiques peuvent êtes triées suivant les 5 axes principaux d’études et de recherches de la Fondation MGEN, des mots clefs prédéterminés et l’année de parution.
Légende :
* = résumés de communications ou de posters publiés dans des revues
# = communications affichées
Enseigner en France, en Espagne, au Royaume-Uni : un bien-être professionnel qui se dégrade ?
Vercambre-Jacquot MN
https://theconversation.com/enseigner-en-france-en-espagne-au-royaume-uni-un-bien-etre-professionnel-qui-se-degrade-214778
Présentation des résultats de la 2e édition du Baromètre international de la santé et du bien-être du personnel de l’éducation
Vercambre-Jacquot MN
https://www.educationsolidarite.org/barometre-i-best-2023/
Mesures anti-covid des enseignants comparées aux autres salariés dans la cohorte Constances (France) : une adhésion très liée au genre
Wenta J, Billaudeau N, Kab S, Zins M, Vercambre MN
http://abstracts.sfsp.fr/2023/
Connaissance du contrat complémentaire santé et écart assurantiel
Ristori AK
Une analyse critique des politiques promouvant l’activité physique et la mobilité active
Alexander S
A l’écoute des esprits
Pont B, Vercambre-Jacquot MN (intervenantes), Gonzague A (animateur)
https://www.youtube.com/watch?v=PmbsknhtoaU
La place de la prévention dans le parcours de santé
Costemalle V, Foucault C, Goldzahl L, Sevilla-Dedieu C (intervenants), Gruson D (grand témoin), Ould-Kaci K (animateur)
Bien-être des élèves et bien-être des personnels de l’éducation : une interface stratégique pour la santé publique
Harlé M, Perona M, Sartori I, Vercambre-Jacquot MN (intervenants), Gruson D (grand témoin), Ould-Kaci K (animateur)
Santé environnementale : des solutions contre l’éco-anxiété !
Capturing the lived experience of place in health promotion research : in situ methodologies
Alexander SA, Shareck M, Glenn NM
https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-3-031-20401-2_11