Publications/Communications
La Fondation MGEN compte plus de 400 publications depuis sa création en 2002. Classées suivant leur nature (articles, ouvrages ou chapitres, communications orales ou affichées et conférences invitées), ces références bibliographiques peuvent êtes triées suivant les 5 axes principaux d’études et de recherches de la Fondation MGEN, des mots clefs prédéterminés et l’année de parution.
Légende :
* = résumés de communications ou de posters publiés dans des revues
# = communications affichées
Mesures préventives appliquées par les enseignantes et enseignants en France durant la pandémie de Covid-19, en comparaison aux autres salariés dans la cohorte Constances
Wenta J, Billaudeau N, Kab S, Zins M, Vercambre MN
https://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2024/14/2024_14_2.html
La santé des femmes : présentation des études de la Fondation MGEN pour la santé publique
Sevilla-Dedieu C
Baromètre international santé/bien-être des personnels de l’éducation I-BEST – Principaux résultats
Vercambre-Jacquot MN
https://www.ascomed.fr/pages/les-colloques/xxxiveme-colloque.html
ABSENCES : La violence de l’austérité à l’école (épisode 1)
Bruckert C, Corrente M, Ferguson K, Fiddler T, Huppie P, Santor D, Terzyk M, Vercambre-Jacquot M-N, Yetman H
Diriger un établissement scolaire à l’ère post-Covid : des risques psychosociaux qui persistent
Vercambre-Jacquot MN
Introduction aux données de santé. Master 2 Économie de la santé
Sevilla-Dedieu C
Bien-être des enseignants : après la pandémie, une éclaircie ? Tout dépend du pays
Vercambre-Jacquot MN
What does risk aversion tell us about the adoption of good health behaviours?
Sevilla-Dedieu C, Le Guern M, Billaudeau N, Paraponaris A
https://www.ces-asso.org/wp-content/uploads/2023/11/JESF-8-ABSTRACT-SEVILLA-DEDIEU.pdf
Baromètre international I-BEST : recueillir des données actualisées sur le bien-être des personnels de l’éducation pour identifier des voies d’amélioration prioritaires. Les leçons de l’édition 2023
Vercambre-Jacquot MN
https://www.youtube.com/watch?v=RTgVgZulYqc&list=PLWZT1gcRUA4pFeBZY0C9pmFr3knuTMeUA&index=6
Noise at school: any implications for teachers’ health? Findings from the French CONSTANCES study
*#Temam S, Billaudeau N, Kab S, Zins M, Vercambre M-N