Publications/Communications

La Fondation MGEN recense actuellement 378 publications et communications

La Fondation MGEN compte plus de 350 publications depuis sa création en 2002. Classées suivant leur nature (articles, ouvrages ou chapitres, communications orales ou affichées et conférences invitées), ces références bibliographiques peuvent êtes triées suivant les 4 axes principaux d’études et de recherches de la Fondation MGEN, des mots clefs prédéterminés et l’année de parution.

Légende :
* = résumés de communications ou de posters publiés dans des revues
# = communications affichées

Divers

L’épidémie de Covid-19 a révélé les lacunes de la culture de santé publique en France

RÉF : The Conversation, 19 mai
NATURE : Articles
MOTS-CLÉS : Comportements de santé - Health behaviours / Divers - Miscellaneous / Prévention - promotion de la santé - Prevention - health promotion
Economie de la santé

Determinants of the cost-effectiveness of telemedecine : results from a systematic review and multivariable analysis

#Bell-Aldeghi R, Gibrat B, Chauvin P, Rapp T, Ould-Kaci K, Sevilla-Dedieu C

RÉF : Annual Congress of the International Society for Pharmacoeconomics and Outcomes Research (ISPOR), Virtual 18-20 mai
NATURE : Communications / Orales et affichées
MOTS-CLÉS : Consommation de soins - Care consumption / Coût des soins - Cost of care / Outils et méthodes - Tools and methods
Economie de la santé

Admissions aux urgences dans les zones sous-dotées en médecins

Konopka AM

RÉF : Séminaire mensuel des doctorants en économie de la santé, Laboratoire Erudite, Université Paris-Est-Créteil. Créteil, France, 22 avril
NATURE : Conférences invitées
MOTS-CLÉS : Consommation de soins - Care consumption / Population MGEN - MGEN population / Professionnels de santé - Health professional / Qualité des soins - Quality of care
Santé et travail

Enseignants non-titulaires dans le second degré en France : conditions de travail, bien-être professionnel et qualité de vie

RÉF : Archives des Maladies Professionnelles et de l’Environnement ; 81(2) : 112-123 (prépublication en ligne 01/02/2020)
NATURE : Articles
MOTS-CLÉS : Enseignant - Teacher / Epuisement professionnel - Burnout / Prévention - promotion de la santé - Prevention - health promotion / Qualité de vie - Quality of life / Risques psychosociaux - Psychosocial risk factors / Santé et travail - Occupational health
Economie de la santé

Adherence to medical follow-up recommendations reduces hospital admissions: Evidence from diabetic patients in France

Bussière C, Sirven N, Rapp T, Sevilla-Dedieu C

RÉF : Health Economics; 29(4) : 508-522 (prépublication en ligne 21/01/2020)
NATURE : Articles
MOTS-CLÉS : Consommation de soins - Care consumption / Hôpital - Hospital / Maladies chroniques - Chronic diseases / Population MGEN - MGEN population / Prévention - promotion de la santé - Prevention - health promotion / Professionnels de santé - Health professional
Economie de la santé

Les déterminants du recours au dépistage du cancer du col de l’utérus : une analyse départementale

Konopka AM, Barnay T, Billaudeau N, Sevilla-Dedieu C

RÉF : Economie & Prévision, La Documentation Française ; 0(216) : 43-63
NATURE : Articles
MOTS-CLÉS : Consommation de soins - Care consumption / Coût des soins - Cost of care / Population MGEN - MGEN population / Prévention - promotion de la santé - Prevention - health promotion / Professionnels de santé - Health professional
Economie de la santé

A model of Hospital Quality Competition with Heterogenous Quality and Medical Malpractice

Bell-Aldeghi R, Chopard B

RÉF : 41èmes Journées des Économistes de la Santé Français (JESF), Poitiers, France, 5-6 décembre
MOTS-CLÉS : Hôpital - Hospital / Qualité des soins - Quality of care
Economie de la santé

One last effort. Are high out-of-pockets at the end-of-life a fatality?

Bell-Aldeghi R, Sirven N, Le Guern M, Sevilla-Dedieu C

NATURE : Communications / Orales et affichées
MOTS-CLÉS : Assurance santé - Health insurance / Consommation de soins - Care consumption / Coût des soins - Cost of care / Population MGEN - MGEN population / Vieillissement - Ageing
Economie de la santé

Qualité des soins et déserts médicaux

Konopka AM

RÉF : Séminaire mensuel des doctorants en économie de la santé, Laboratoire Erudite, Université Paris-Est-Créteil. Créteil, France, 28 novembre
NATURE : Conférences invitées
Recherche en prévention-promotion de la santé

Levelling the Playing Fields: A Pilot Intervention

*Alexander SA, Frohlich KF

RÉF : 12th European Public Health (EPH) Conference: Building bridges for solidarity and public health. Marseille, France, 20-23 novembre. European Journal of Public Health; 29(S4) : 130
NATURE : Communications / Orales et affichées
MOTS-CLÉS : Activité physique/Sport - Physical activity/Sport / Comportements de santé - Health behaviours / Enfant - Children / Environnement / Environment / Outils et méthodes - Tools and methods / Prévention - promotion de la santé - Prevention - health promotion / Qualité de vie - Quality of life

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

icone linkedin   icone facebook   icone twitter