Des facteurs comme l’âge, le genre, la vie en couple et le fait d’avoir une activité professionnelle impactent le choix du niveau de couverture dans une gamme de complémentaire santé. Par ailleurs, plus les adhérents s’élèvent dans la gamme, plus leur consommation de soins augmente en moyenne. Toutefois, certaines caractéristiques individuelles inobservables, tels que l’aversion au risque ou l’état de santé, pourraient expliquer la présence d’une consommation de soins faible à un niveau de couverture élevé. Ces résultats de travaux sur les déterminants du choix dans une gamme de complémentaire santé et son impact sur la consommation de soins seront présentés par la doctorante Anne-Kim Ristori lors de l’European Health Economics Association (EuHEA) PhD Student-Supervisor and Early Career Researcher Conference 2020 (virtuelle). Voir la page axe « Économie de la santé ».