Publications/Communications
La Fondation MGEN compte plus de 400 publications depuis sa création en 2002. Classées suivant leur nature (articles, ouvrages ou chapitres, communications orales ou affichées et conférences invitées), ces références bibliographiques peuvent êtes triées suivant les 5 axes principaux d’études et de recherches de la Fondation MGEN, des mots clefs prédéterminés et l’année de parution.
Légende :
* = résumés de communications ou de posters publiés dans des revues
# = communications affichées
Promotion de l’hygiène vocale et prévention des troubles vocaux chez les enseignants : y a-t-il une différence selon l’âge ?
Caetano G, Garsi JP
Troubles de la voix chez les enseignants français : état des lieux dans l’enquête Qualité de vie des enseignants
Gallinari C, Vercambre-Jacquot MN
Recours à l’endocrinologue, risque d’hospitalisation : deux études en population diabétique
Andrade LF, Sevilla-Dedieu C
Microéconométrie de la santé : exemples d’exploitation des données de santé
Sevilla-Dedieu C
Microéconométrie appliquée à la santé
Sevilla-Dedieu C
« Bien-être pour tous à l’école »
Garsi JP
Résultats du Baromètre Éracles 2014
Billaudeau N, Sevilla-Dedieu C
Quality of diabetes follow-up care and risk of hospital admissions: an empirical analysis using claim data
Andrade LF, Rapp T, Sevilla-Dedieu C
Retentissements socioéconomiques de l’aide informelle apportée par les aidants aux personnes âgées
Paraponaris A (Université d’Aix-Marseille, Groupement de Recherche en Economie Quantitative d’Aix-Marseille – GREQAM, Aix-Marseille School of Economics & Observatoire Régional de la Santé PACA)
Satisfaction professionnelle des enseignants du secondaire : quelles différences entre public et privé ?
Billaudeau N, Vercambre-Jacquot M-N
http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_88-89/57/7/depp-2015-EF-88-89-satisfaction-professionnelle-enseignants-secondaire_510577.pdf