Publications/Communications
La Fondation MGEN compte plus de 400 publications depuis sa création en 2002. Classées suivant leur nature (articles, ouvrages ou chapitres, communications orales ou affichées et conférences invitées), ces références bibliographiques peuvent êtes triées suivant les 5 axes principaux d’études et de recherches de la Fondation MGEN, des mots clefs prédéterminés et l’année de parution.
Légende :
* = résumés de communications ou de posters publiés dans des revues
# = communications affichées
« Bien-être pour tous à l’Ecole ! » 3 ans de recherche interventionnelle sur l’entrée en 6e
Garsi JP, Guarnerio V, Laurent-Beq A, Dudet C, Lapie-Legouis P
Les enseignants de lycée professionnel : cadre de travail et bien-être… quelles spécificités ?
Vercambre-Jacquot MN, Billaudeau N
http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_93/38/6/EF-93-article-04_763386.pdf
Recherche interventionnelle sur les troubles vocaux chez les enseignants : vers une prévention collective ?
Caetano G
Actions de prévention des troubles vocaux auprès des enseignants : le point de la Fondation d’Entreprise MGEN pour la Santé Publique
Garsi JP
Bien-être au travail et qualité de vie des enseignants : quelles différences selon l’ancienneté ?
Zavidovique L, Vercambre-Jacquot M-N
Recherche interventionnelle sur les troubles vocaux chez les enseignants : vers une prévention collective ?
Caetano G, Gilbert F, Loie C, Lapie-Legouis P, Garsi J-P
https://doi.org/10.1016/j.admp.2017.03.003
Impact of adherence to diabetes mellitus medical follow-up on hospital admissions: panel data evidence from France
Bussière C, Sirven N, Rapp T, Sevilla-Dedieu C
Résultats du Baromètre Éracles 2015
Sevilla-Dedieu C
Violence à l’école, violence au travail : le cas des enseignants
Gilbert F, Vercambre-Jacquot M-N
http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_92/07/6/depp-2016-EF-92-Violence-a-ecole-violence-au-travail-le-cas-des-enseignants_686076.pdf
Trouble vocal chez les enseignants : vers une prévention collective ?
*Caetano G, Gilbert F, Loie C, Lapie-Legouis P, Garsi J-P
https://doi.org/10.1016/j.admp.2016.10.026