Publications/Communications
La Fondation MGEN compte plus de 400 publications depuis sa création en 2002. Classées suivant leur nature (articles, ouvrages ou chapitres, communications orales ou affichées et conférences invitées), ces références bibliographiques peuvent êtes triées suivant les 5 axes principaux d’études et de recherches de la Fondation MGEN, des mots clefs prédéterminés et l’année de parution.
Légende :
* = résumés de communications ou de posters publiés dans des revues
# = communications affichées
General and work-related well-being of teachers in socially disadvantaged schools: results from a national survey of French teachers
Temam S, Billaudeau N, Vercambre-Jacquot MN
Do diabetic patients receiving an innovative treatment have a lower risk of being hospitalized? Evidence from French insurance claims data
Bussière C, Chauvin P, Josselin JM, Sevilla-Dedieu C
Conditions d’exercice et ressenti professionnel des enseignants : quelles différences sexuées ?
*Zavidovique L, Billaudeau N, Gilbert F, Vercambre-Jacquot MN
https://doi.org/10.1016/j.admp.2018.03.440
Interventions de prévention et promotion de l’hygiène vocale chez les enseignants : l’expérience de la classe en question
*#Coudert C, Toko-Kamga L, Lapie-Legouis P, Loie C, Gilbert F, Garsi JP
https://doi.org/10.1016/j.admp.2018.03.266
Do diabetic patients receiving an innovative treatment have a lower risk of being hospitalized? Evidence from French insurance claims data
Bussière C, Chauvin P, Josselin JM, Sevilla-Dedieu C
How do self and proxy dependency evaluations agree? Results from a large cohort of older women
Bouscaren N, Dartois L, Boutron-Ruault MC, Vercambre MN
https://doi.org/10.1093/ageing/afy071
Burnout and social support at work independently of the private social context among French teachers
Temam S, Gilbert F, Billaudeau N, Vercambre-Jacquot MN
Médicament innovant du diabète et risque d’hospitalisation
Bussière C
Conditions d’exercice et bien-être au travail des enseignants : quelles différences hommes-femmes ?
Zavidovique L, Billaudeau N, Gilbert F, Vercambre-Jacquot MN
http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_96/68/8/DEPP-EF96-2018-article-11-bien-etre-travail-enseignants-differences-hommes-femmes_905688.pdf
Sensory impairment and dependency, a prospective study among French elderly women: results from the E3N cohort study
*#Bouscaren N, Dartois L, Vercambre MN, Boutron-Ruault MC